Plus de 5000 décideurs économiques et institutionnels africains sont attendus du 27 au 29 septembre 2017 à Casablanca pour l’Africa IT Expo, le salon international des Technologies de l’information.
Cette 2ème édition placée sous le thème de « L’innovation numérique au service des organisations », ambition de développer les coopérations et des partenariats interafricains dans le domaine de technologies et de l’innovation.
La révolution numérique en marche
Les nouvelles habitudes des consommateurs et l’évolution des nouvelles technologies d’informations dans le monde obligent les entreprises africaines à s’initier au digital pour répondre à de nouveaux besoins. Les politiques traditionnelles sont dépassées, cela impose une réflexion sur la gouvernance des entreprises et les organisations de demain.
Le Salon AFRICA IT EXPO 2017, est le rendez-vous des décideurs, dirigeants de PME, grands groupes, Institutionnels, ONG, etc. tous impactés par l’innovation numérique afin d’apporter des solutions concrètes aux problématiques du continent africain :
- A quoi ressemblera l’entreprise de demain ?
- Comment repenser celle-ci pour garantir sa compétitivité et sa pérennité ?
- Quels sont les enjeux de la transformation digitale pour l’entreprise et ses collaborateurs ?
- Quelle est la place de l’humain dans la numérisation de l’entreprise de demain ?
Tous les participants s’attelleront à partager les contours et les enjeux de la révolution numérique, qui représente un enjeu économique impliquant tous les secteurs. Parité, diversités des horizons, représentativité régionale, Marocains d‘ici et d’ailleurs, l’Afrique en partage, experts internationaux, Aitex s’adresse à toutes les parties prenantes impliquées dans des organisations ayant comme objectif la pérennité la gestion et la conduite du changement induite par cette révolution.
Le numérique moteur des dynamiques africaines
En Afrique encore plus qu’ailleurs, les futures tendances de la création d’entreprises sont orientées aujourd’hui vers les nouveaux métiers du numérique comme celles des énergies vertes avec de nombreux business models qui répondent principalement aux besoins de la population.
Aussi, dans le cadre de cette deuxième édition, l’Africa It Expo mettra à l’honneur deux pays qui ont fait preuve d’innovation dans différents domaines, à savoir, le Cameroun et le Nigeria.
Une importante délégation de ces deux pays seront présentes afin de favoriser les regards croisés et le partage d’expérience.
D’autres rendez-vous exceptionnels autour de panels animés par des experts, mettront en perspective des solutions concrètes pour accompagner la dynamique de l’Afrique.
Africa It Expo proposera aux participants, une véritable plateforme d’échange et de partage d’expérience pour améliorer les organisations africaines, et apporter une réelle valeur ajoutée autour de retours d’expériences et de partenariats.