Dans un communiqué rendu public, le fameux restaurant de gastronomie Turque Sultan Ahmet, sis à El Manar 2, est revenu sur les informations circulant sur certains médias selon lesquelles il aurait servi de la viande de chats à ses clients sous forme de Chawarma.
Il a dans ce contexte affirmé que ces informations n’ont aucun fondement ajoutant qu’il se réserve le droit de poursuivre en justice le journal ayant diffusé cette rumeur qui porte atteinte à sa réputation. Le même communiqué a également affirmé que le propriétaire du restaurant n’est pas étranger comme le laisse croire l’article paru dans le journal Al-chourouk. Il a ajouté que le restaurant vient de souffler sa deuxième bougie ce qui veut dire qu’il ne s’agit pas d’un ancien restaurant comme le laisse croire le même article. Il a rappelé que le ministère de la santé publique a officiellement démenti ces informations et que l’ensemble des photos utilisées illustrant la viande de chats n’ont rien à voir avec le restaurant et proviennent du moteur de recherche google.
Il est à noter que dans un post publié sur son compte Twitter l’ambassadeur Turc à Tunis , Omar Faruk Dogan a appelé les journaux tunisiens à cesser de diffuser des informations erronées.