L’ambiance était festive au siège d’AMI Assurances l’après-midi du samedi 30 septembre 2017. Fidèle à la tradition, la compagnie d’assurance a organisé la Journée du Savoir pour célébrer la réussite scolaire des enfants de ses agents. Le chant, la chorégraphie, la musique et la bonne humeur ont marqué l’après-midi.
De l’école primaire à l’université, nombreux ont été les élèves et les étudiants à avoir été honorés par l’assureur, en présence du directeur général Lamjed Boukhris, de Wissem Khalsi, directeur central des ressources humaines, de Faycel Hedda, directeur central du pôle commercial, de Nadia Romdhani, secrétaire générale du syndicat de base au sein d’AMI assurances, et de Mohamed Essamet, président de l’Association des retraités d’AMI. L’événement a également constitué l’opportunité pour la compagnie de présenter sa nouvelle formule « Individuelle scolaire ».
« Je m’adresse aux futurs hommes d’affaires, ingénieurs, médecins et bien d’autres », commence le le directeur général d’AMI Assurances Lamjed Boukhris qui met l’accent, dans ce contexte, sur l’importance de l’effort et du travail. « Il faut surtout être utile à la société », insiste-t-il encore. Les encouragements ont déferlé de la part des autres responsables présents qui ont longuement salué l’exploit des enfants des agents de l’assureur.
Individuelle Scolaire : offerte pour les étudiants et les élèves honorés
La formule Individuelle Scolaire, d’autre part, a été lancée depuis le 5 septembre 2017, selon Faycel Hedda, directeur central du pôle commercial d’AMI Assurances. « La formule est accessible aux enfants âgés de 3/4 ans à 24 ans. Leurs parents peuvent y souscrire, au même titre que les associations de parents d’élèves, les écoles et même les mutuelles pour le compte des enfants de leurs adhérents », explique-t-il à Réalités Online.
La formule, poursuit le directeur central, couvre tous les dommages corporels causés par les accidents : pendant la scolarité, la pratique d’activités sportives, les activités parascolaires, ou encore sur le chemin vers l’école. « La formule englobe la prise en charge des frais médicaux en cas d’accident, à l’instar des prothèses addictives ou les prothèses dentaires », ajoute-t-il.
Il existe également, selon Faycel Hedda, des rentes d’invalidité. Mises en place pour aider les parents à subvenir aux besoins de leurs enfants, ces rentes sont proposées dans le cadre de deux formules : l’une à 20 000 TND et l’autre à 30 000 TND. Individuelle Scolaire, rappelle le directeur central, a été offerte aux élèves et étudiants honorés à l’occasion de la journée du Savoir. « Les meilleures élèves du primaire en profiteront, au même titre que tous les bacheliers et tous les étudiants, et ce pendant un an d’adhésion », explique-t-il. Quant au prix du contrat, il est « très accessible » selon Faycel Hedda. « Nous voulons véhiculer une image de sérénité et instaurer un sentiment de fierté d’appartenance à l’institution », conclut-il.