Des autorisations viennent d’être officiellement accordées à environs 1000 commerçants ambulants à Tunis les permettant de reprendre leurs activités dans les quelques jours qui viennent dans des espaces légaux ayant été spécialement aménagés au centre ville de Tunis suite à l’interdiction d’installations anarchiques dans les différentes ruelles de la capitale. Un tirage au sort a eu lieu en vue d’accorder les nouvelles places aux différents commerçants ambulants et ce en présence du gouverneur de Tunis Omar Mansour ainsi que de plusieurs cadres du gouvernorat de Tunis de la municipalité et des représentants de médias.
Omar Mansour a affirmé à l’agence TAP que l’opération d’octroi d’autorisations intervient dans le cadre de la volonté de l’Etat de trouver une solution à une problématique qui préoccupe les citoyens, les commerçants et qui touche au coté esthétique de la ville de Tunis. Il a dans ce contexte affirmé que l’Etat a eu recours à toutes les possibilités en vue de faire face au phénomène du commerce anarchique en aménageant des espaces dédiés spécialement aux commerçants ambulants.
Il a précisé que ces espaces se situent dans les alentours de la région de Belhassen Jrad (442 places), Mongi Slim (95 places), Kallaline (145 places) El Kherba (172 places) et Sidi Bechir (145 places).
67