Dans un communiqué rendu public ce lundi 09 octobre 2017, le ministère russe de la défense a annoncé que 180 terroristes ont été abattus dans des raids aériens menés par l’armée russe en Syrie pendant les 24 dernières heures.
Le porte-parole du ministère russe de la Défense, Igor Konachenkov, a précisé que 40 terroristes sont originaires du Tadjikistan et de l’Irak. Il a ajouté qu’un point d’appui et 7 véhicules bourrés d’armes lourdes appartenant aux terroristes ont été également entièrement détruits suite à des raids aériens menés par l’armée russe dans la ville frontalière de Boukamel.
Igor Konachenkov a ajouté que 80 individus armés dont 9 originaires du nord du Caucase du Nord ont été éliminés dans les alentours de la ville AL Mayadin. 18 autres voitures bourrées d’armes et 3 dépôts d’armes ont été également détruits.
Le général russe a ajouté que plus de 60 éléments armés originaires de la ligue des pays indépendants, de la Tunisie et de l’Egypte ont été abattus suite à un raid aérien mené au sud de Deir ez-zor, dans la vallée de l’Euphrate.D’après les premiers éléments plusieurs hauts
dirigeants de l’organisation terroriste Etat Islamique ont été abattus suite à cette série de raids aériens. Il s’agit notamment de dirigeants originaires du nord du Caucase à l’instar de Abou Omar Chichani, Ala Eddine Chichani, et Salaheddine Chichani.
*Photo d’illustration