Rien ne va plus pour Ben Cherifia et « Rouge » à l’Espérance Sportive de Tunis. Le gardien de but et l’attaquant viennent d’être écarté du groupe professionnel de l’équipe de Bab Souika rapporte Nessma TV en ce mardi 17 Octobre 2017. Les deux joueurs poursuivront les entraînements dans la salle de musculation.
Selon la même source cette décision a été prise par le comité directeur de l’Espérance Sportive de Tunis. Hamdi Meddeb, président du club, serait en colère contre les deux joueurs après la défaite face à Al Ahly en demi-finale de la Champion’s League Africaine. Une décision qui pourrait impacter leur avenir en équipe nationale à quelques jours de la dernière rencontre de la phase de qualification au Mondial Russia 2018 contre la Libye.
Toutefois, la direction du club a démenti, quelques heures après, le fait d’avoir écarté les deux joueurs pour quoique ce soit. Ils sont blessés et c’est pour cela qu’ils ne peuvent pas s’entraîner avec leurs coéquipiers.
Dans ce même contexte, Moez Hassen, le gardien de but niçois prêté cette saison à Châteauroux (Ligue 2) a donné son aval pour faire partie de la sélection tunisienne. Le jeune gardien de 22 ans renforcera les Aigles de Carthage en vue de l’éventuelle participation au Mondial selon Koora.com.
58