De nouvelles informations fuitées liées aux enquêtes liées au naufrage d’un bateau transportant des migrants clandestins le 8 octobre dernier au large de l’archipel de Kerkennah après avoir été heurté par un navire de la marine nationale, font état de l’éventuelle implication de parties libyennes dans ce drame ayant coûté la vie à environ 50 tunisiens.
D’après certains éléments rapportés par le journal Al-chourouk dans son édition du 31 octobre 2017, des parties libyennes auraient financé cette traversée qui devait accoster en Italie. Les enquêtes sur cette affaire se poursuivent. De nouveaux détails sont au rendez-vous notamment suite à l’arrestation de l’organisateur de l’opération d’émigration clandestine ainsi que d’un employé administratif relevant d’une société de transport maritime accusé d’avoir facilité le passage de l’embarcation.
Rappelons que la justice militaire avait annoncé dans différents communiqués qu’elle ne ménagera aucun effort pour révéler la vérité et les dessous de cette affaire ayant coûté la vie à des dizaines de jeunes hommes tunisiens.
29