Deux sécuritaires, chargés de la surveillance de la place de la Kasbah, auraient été fauchés par un véhicule en pleine vitesse ce mercredi 8 novembre 2017.
Selon des informations relayées par Mosaïque FM, une femme serait au commande de la voiture. Elle aurait forcé les barrières de sécurité pour foncer sur les policiers. L’incident aurait eu lieu à l’heure où une manifestation des sécuritaires, qui réclament l’adoption d’une loi pour les protéger, avait lieu.
Les deux policiers blessés auraient, par la suite, été transférés à l’hôpital pour recevoir les soins nécessaires. La conductrice, pour sa part, aurait été arrêtée.
Les précisions du ministère de l’Intérieur
Dans un communiqué rendu public le même jour, le ministère de l’Intérieur confirme l’incident, soulignant qu’il a eu lieu vers 13h de l’après-midi. La conductrice a tenté de s’échapper mais elle a finalement été capturée par les sécuritaires.
Trois agents ont été blessés et non pas deux, selon la même source. Il s’agit, néanmoins, de blessures légères, causées par l’impact avec les barrières de protection que les sécuritaires ont reçus de plein fouet lorsque le véhicule a failli les percuter. La femme a été arrêtée après autorisation du ministère public. Selon les premiers éléments de l’enquête, fournis par l’institution, la suspecte n’affiche aucune motivation terroriste. Elle ne voulait qu’attirer l’attention, selon le ministère, sur sa situation sociale délicate. On apprend également qu’elle est psychologiquement éprouvée.