Chaque jour, des centaines de piétons prennent le risque de traverser l’autoroute de La Marsa, au niveau du centre commercial Carrefour, pour rejoindre l’autre rive. Ce calvaire va bientôt prendre fin, à en croire Mourad Hamrouni, directeur régional de l’équipement de Tunis.
Intervenant sur Mosaïque FM ce lundi 13 novembre 2017, il affirme que les deux ponts surélevés, construits en acier, seront accessibles dès décembre 2017. Une excellente nouvelle pour les piétons qui, jusqu’à aujourd’hui, se retrouvent obligés de braver le danger face aux 120 000 voitures qui parcourent l’autoroute en question quotidiennement.
Plusieurs avantages sont offerts par un tel pont selon le directeur régional. De fait, nul besoin d’un appui central comme c’est le cas pour les constructions en béton. Le projet a coûté, poursuit-il, 3,5 millions de dinars. Plus encore : Mourad Hamrouni souligne que les ponts comprendront chacun 4 ascenseurs destinés aux personnes à mobilité réduite. « Un agent sera mobilisé afin d’assurer la sécurité et le bon fonctionnement du service », ajoute-t-il encore.
68