13 députés à Tataouine: la crise d’El Kamour sur le point d’être résolue?

Une délégation parlementaire formée de pas moins de 13 députés à l’Assemblée des Représentants du Peuple s’est rendue ce lundi 05 juin 2017 dans le gouvernorat de Tataouine pour s’enquérir de près de l’évolution des faits dans la région après plusieurs semaines de tensions sociales.
La délégation parlementaire comportant quelques membres de la commission de sécurité et de défense se rendra dans la délégation de Bir Lahmar dans le cadre d’une visite effectuée dans le domicile d’Anouar Sokrafi, le manifestant décédé après avoir été percuté le 22 mai dernier par un véhicule sécuritaire durant les heurts entre la police et les manifestants d’El Kamour.
Les députés se déplaceront également dans les différentes institutions sécuritaires de la région ayant été prises d’assaut par les manifestants lors des derniers événements enregistrés à Tataouine. Ces visites seront également l’occasion pour s’enquérir des préoccupations des sécuritaires et de leurs conditions de travail.
Il est également à noter qu’une séance de négociations aura également lieu dans le cadre de cette visite et ce, au siège du gouvernorat de Tataouine et en présence du nouveau gouverneur de la région, Adel Ouerghi. Elle verra la participation des différents députés et des représentants du sit-in d’El Kamour.  On souhaite à travers cette réunion retrouver les solutions adéquates afin de calmer les tensions.
Il est à rappeler qu’une nouvelle initiative  citoyenne de médiation entre le gouvernement et les sit-inneurs vient d’être lancée par plusieurs composantes de la société civile et des représentants des jeunes chômeurs de la région. Baptisée «La solution vient de nous et est entre nos mains», cette initiative a pour objectif de mettre fin aux malentendus ayant bloqué les négociations et ce, en incitant les sit-ineurs à rationaliser leurs revendications et à prendre en considération la conjoncture assez difficile que traverse actuellement le pays.

Related posts

Tunisair vise une flotte de 21 avions d’ici 2026 sans recours à la privatisation

Tunisie : Annulation de la grève des enseignants du secondaire

Décès du Dr Nesrine Hemdani