Deux drames survenus dans la soirée de vendredi à samedi 10 novembre 2018 après la victoire de l’Espérance sportive de Tunis face à Al Ahly du Caire, ont gâché la joie de toute la Tunisie. A Nabeul, alors que des dizaines de supporters de l’EST célébraient l’exploit de leur équipe, un conducteur, sans permis et condamné à une peine de prison pour trafic de drogue a foncé sur un grand nombre de supporters, laissant 10 personnes dont une fillette de 10 ans. A Cité Helal, près de Mellassine ( gouvernorat de Tunis), six jeunes hommes, supporters de l’Espérance Sportive de Tunis, dont trois enfants âgés de de 14 et 16 ans ont été dans la soirée du samedi 09 novembre 2018, victimes d’un accident de la route tragique survenu au niveau de l’autoroute. Les jeunes hommes, de retour du stade de Radès, et après avoir célébré la victoire de leur équipe, se sont vus dans l’impossibilité de trouver un moyen de transport pour pouvoir rentrer chez eux, étant donné que l’homme qui les transportaient, les a obligé à descendre parce qu’ils faisaient beaucoup de bruits.
Ils ont donc fini par décider de rentrer à pieds en optant pour l’autoroute où ils ont été heurtés par un véhicule commercial (estafette). Selon les papiers d’identité, les jeunes hommes sont originaires de la cité Hlal à Tunis. Les unités de la protection civile ont été immédiatement dépêchées sur les lieux. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de cet accident, sachant que le chauffard de l’estafette s’est présenté de son propre gré aux unités sécuritaires.
Il est à noter que leurs familles ont passé toute la nuit à chercher leurs enfants, jusqu’à ce qu’un voisin les a reconnus à l’hôpital. Les funérailles des trois victimes, Amen Allah, Aziz, et Anwer auront lieu dimanche 11 novembre au cimetière du Djellaz.
[fb_embed_post href= »[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ayebbechir.ayeb/videos/2154687474594254/ » width= »550″// » width= »550″/]