Dans un communiqué rendu public ce dimanche 2 juin 2024, le ministère de l’Education a annoncé l’interdiction aux élèves le port du keffieh palestinien ou tout autre type de vêtement pouvant susciter des soupçons quant au comportement du candidat à l’examen du baccalauréat dans les salles d’examen.
Cette décision, précise le ministère, s’inscrit dans le cadre de la lutte contre la fraude lors des examens tout en rappelant les soutien total à la cause palestinienne, en harmonie avec les positions du président de la République et les orientations de l’État tunisien en faveur de tous les peuples opprimés dans le monde.
Par ailleurs, Le ministère a prévenu que toute tentative de certains d’exploiter cette cause pour perturber le déroulement des examens nationaux ou pour la transformer en un moyen de triche déguisée sera sanctionnée conformément à la loi.
Le ministère de l’Éducation a appelé les familles à encourager leurs enfants à se tenir à l’écart de tout ce qui pourrait les exposer à diverses sanctions que le ministère de l’Éducation n’hésitera pas à appliquer pour préserver la crédibilité des diplômes nationaux.