A 69 ans, le nageur Nejib Belhadi pulvérise un nouveau record

Le nageur tunisien spécialisé dans les eaux profondes et ouvertes, Najib Belhadi a établi un nouveau record du monde en parcourant 40 km de nage en 10 heures, 43 et 15 secondes. Parti  depuis l’île de Quouria à Monastir à 6 h 25, il a atteint la plage de Boujaafar dans la ville de Sousse vers cinq heures du matin, établissant un nouveau record en plus de ses nombreux chiffres et réalisations en natation en eaux profondes.
Balhadi a déclaré après cet exploit: «Cette course était un nouveau défi pour moi de battre un nouveau record du monde, celui de terminer un 40 km de nage en un temps ne dépassant pas 11 heures, et j’ai réussi à réaliser un nouveau chronomètre ».
Il a poursuivi: « Cette réalisation est sportive et environnementale, car la course que j’ai faite sans aide alimentaire fait partie d’une campagne environnementale de l’association « Notre grande bleue » qui vise à préserver la tortue de mer de l’extinction et à arrêter de déverser sacs et déchets dans la mer. Mes objectifs sont principalement sportifs, environnementaux et sociaux »
Le nageur tunisien de 69 ans, spécialisé dans la natation en eau profonde bat les records depuis plus de 20 ans. Avant sa dernière course, qui fait de lui un candidat pour entrer dans le « Guinness book » des records, Belhadi a réussi à obtenir le prix du nageur le plus résistant, en restant dans l’eau pendant 76 heures et 30 minutes, ce qui est le plus long chrono enregistré en natation continue de l’histoire.
H.A.

Related posts

L’ESS frappe fort à Gafsa et relance la course au titre

La FTF consulte la FIFA pour autoriser le VAR lors du match Gafsa – ESS

Tunisie : Kaïs Saïed appelle à une refonte du secteur sportif