À Alger, la Tunisie prendra part à une réunion de haut niveau avec des MAE africains et nord-européens

C’est un rendez-vous de grande importance auquel la Tunisie va prendre à Alger. Du 16 et 17 octobre 2023, elle sera représentée par le ministre des Affaires Étrangères, Nabil Ammar, qui prendra part aux travaux de la 20ème session de la Réunion des Ministres des Affaires Étrangères des pays de l’Europe du Nord et de l’Afrique.

À cette occasion, selon un communiqué de la Diplomatie tunisienne, une réunion de haut niveau sera organisée entre le ministre tunisien et ses homologues africains et nord-européens. Plusieurs thématiques seront discutées, à l’instar des questions régionales et continentales. C’est le cas, par exemple des enjeux de l’éducation en Afrique.

Lors des travaux de ce forum, les ministres vont également se pencher sur les manières de soutenir l’agenda de paix de l’Afrique, tout en renforçant les mécanismes permettant de relever les défis qui se dressent devant notre contient. Il s’agit, aussi, de booster la coopération entre l’Afrique et les pays nord-européens, ce qui inclut, notamment, la stimulation des investissements sur notre continent.

D’autre part, le ministre tunisien prendra part à des réunions bilatérales avec ses homologues, qu’ils soient africains ou nord-européens.  Ce sera une occasion d’échanger à propos des relations bilatérales et des façons de les renforcer, en plus des autres sujets qui seront mis sur la table.

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?

Affaire du complot : Voici les peines prononcées !