Le champion de natation tunisien Oussema Mallouli a annoncé lundi 19 juillet 2021 avoir décidé de boycotter les jeux olympiques de Tokyo en raison des poursuites judiciaires lancées à son encontre
« Après un mois de calvaire, je perds tout espoir de réconciliation ou de gain de cause. J’ai donc décidé de prendre ma retraite des compétitions internationales et de boycotter les Jeux de Tokyo. » a annoncé le champion olympique sur sa page officielle Facebook.
Il convient de rappeler que Oussema Mellouli a affirmé avoir été convoqué récemment par la brigade économique et financière d’El Gorjani suite à une plainte déposée à son encontre par la Fédération Tunisienne de natation pour suspicions de falsification, de vol et de mauvaise gestion.
Oussama Mellouli a décroché au mois de juin dernier son ticket pour les Jeux Olympiques d’été qui se dérouleront à Tokyo du 23 juillet 2021 au 8 août 2021. Il s’est qualifié suite à l’épreuve de 10 km hommes du Portugal qualificatif aux Olympiades de Tokyo.
Lire aussi: Oussama Mellouli décroche son ticket pour les JO de Tokyo (PHOTOS)