A cause du coronavirus, la richesse des grandes fortunes arabes a chuté de 11,4 milliards de dollars

En ces temps de crises, liées au coronavirus (COVID-19), il n’y a pas que les couches sociales les plus fragiles qui ont été impactés par les répercussions de cette situation. Les grandes fortunes, aussi, semblent être touchées. Dans le monde arabe, les plus riches ont perdu 11,4 milliards de dollars de leurs fortunes. C’est ce qui ressort du dernier rapport du magazine Forbes qui est habitué à dresser ce genre de constats.
Dans son rapport, Forbes explique que l’année 2020, depuis son commencement, a été marquée par les conséquences de la propagation du coronavirus, ce qui a eu des conséquences néfastes sur les économies mondiales et, de ce fait, sur les grandes fortunes du monde.
Dans ce même contexte, Forbes a précisé que le nombre de milliardaires a baissé dans le monde arabe, pour passer à 21, ce qui représente une baisse de 19,4 points par rapport à 2019. Ainsi, leur fortune totale est passée de 58,7 milliards à 47,3 milliards de dollars.
D’autre part, le magazine a indiqué que deux hommes d’affaires émiraties ont rejoint la liste des plus grandes fortunes du monde. Ainsi, en troisième position, on trouve Abdellah Ben Ahmed Aziz, suivi de Majed Al Fadhim. En septième position, on trouve Abdellah Al Fahdim.

Related posts

Exportations françaises vers l’Algérie : quelle sera l’addition de cette crise ?

Disparition du Pape François : Hommages et Réactions en Tunisie et à l’International

Droits de douane : Pékin avertit les pays sur la voie de l’apaisement avec Trump