A cause du Covid-19, la Tunisie a perdu 50 médecins et 300 cadres paramédicaux

Le président du Conseil National de l’Ordre des Médecins Dr Slim Ben Salah a affirmé ce lundi 7 décembre 2020 qu’au total 50 médecins ont succombé au nouveau coronavirus Covid-19. Il a ajouté que 300 techniciens, infirmiers et cadres paramédicaux sont également décédés après un combat contre le virus.

Jusqu’au mois d’octobre dernier, pas moins de 3800 cas Covid-19 ont été recensés dans les rangs des cadres médicaux et paramédicaux dans les secteurs public et privé. Des dizaines de cas de décès ont été également enregistrés parmi des médecins, infirmiers et agents du secteur de la santé.

La disparition de certains cadres médicaux et paramédicaux a provoqué la polémique et suscité l’ire de l’opinion publique. Des mouvements de protestation ont eu lieu récemment pour dénoncer les conditions de travail catastrophiques dans la plupart des institutions hospitalières du pays. Des médecins et infirmiers ont dénoncé le non-respect par le ministère de la Santé de ses engagements relatifs à la fourniture des moyens de protection nécessaires.

Selon un dernier bilan épidémiologique rendu public hier soir par le ministère de la Santé, la Tunisie compte au total 104002 cas confirmés dont 3561 cas de décès.

Lire aussi: Tunisie: 15 médecins ont succombé au Covid-19

Related posts

Affaire du complot contre la sûreté de l’État : Unimed réagit au jugement contre Ridha Charfeddine

Rencontre avec le metteur en scène Moez Gdiri :  « L’adaptation du théâtre européen nous a éloignés de notre réalité tunisienne »

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie