Les cadres médicaux et paramédicaux à l’hôpital régional de Tataouine ont observé dans la matinée de ce mercredi 22 décembre 2021 un sit-in devant l’institution hospitalière pour contester les décisions prises à leur encontre par le directeur de l’hôpital. Le responsable a en effet ordonné la fermeture de la porte principale de l’hôpital et de n’autoriser l’accès qu’aux employés disposant d’un pass vaccinal.
Selon Mosaïque Fm, les manifestants ont considéré que cette décision constitue une insulte envers eux tout en appelant à ce qu’ils soient traités d’une manière plus respectable. Ils considèrent qu’ils peuvent présenter leur pass sanitaire au sein de l’institution hospitalière et non à l’extérieur, selon leurs dires.
Ils ont également dénoncé l’interdiction de certains patients souffrant de maladies chroniques d’accéder à l’hôpital car ils ne disposent pas d’un pass sanitaire. Ils estiment que ceci pourrait avoir un impact négatif sur leur état de santé.
Rappelons que le pass sanitaire entre en vigueur à compter de ce mercredi 22 décembre 2021 conformément aux dispositions du décret présidentiel n°2021-1 du 22 octobre 2021.