A cause d’une erreur, des doses concentrées du vaccin ont été administrées à 61 jeunes à Kébili

Le directeur général de la santé à Kébili, Samir Marzouk a affirmé que 61 doses concentrées du vaccin anti-covid-19 Pfizer ont été administrées en faveur de 61 jeunes hommes et femmes dans le centre de vaccination au lycée Ibn El Haithem à Souk Lahad. Il a précisé que ces doses ont été administrées sans ajouter une solution diluante. Les faits se sont déroulés le 29 août dernier dans le cadre de la journée portes ouvertes de vaccination.

Il a précisé que l’état de santé des personnes vaccinées ne s’est pas aggravé ajoutant qu’elles se portent bien.

Le responsable qui s’exprimait sur les ondes de Shems Fm ce lundi 6 septembre 2021 a affirmé que l’opération de vaccination a été suspendue ce jours là ajoutant qu’une liste contenant les noms des personnes concernées a été mise en place. Il a précisé qu’une cellule de vigilance a été mise en place au sein de la direction de l’hôpital Souk Lahad afin de suivre l’état de santé des personnes vaccinées ajoutant que des cellules de suivi ont été crées dans les différentes localités de la région.

Il convient de rappeler que les parents des personnes concernées ont annoncé qu’ils porteront plainte demain mardi auprès de la délégation de la protection de l’enfance ainsi qu’au^près du tribunal de première instance de Kébili.

Related posts

La Tunisie récupère plus de 11 000 pièces archéologiques conservées aux États-Unis depuis 1990

Kaïs Saïed : La révolution législative doit s’accompagner d’une révolution administrative

Kaïs Saïed reçoit les responsables sécuritaires après une opération antidrogue historique