L’association Hibiscus Djerba a organisé, samedi dernier, un repas d’iftar (rupture du jeûne), baptisé «Repas de la fraternité», à la corniche de Houmet Essouk à Djerba.
Ont pris part à cet Iftar environ 500 personnes de différentes confessions (musulmans, chrétiens et juifs). Cet événement a été également marqué par la participation de plusieurs touristes.
Dans une déclaration aux médias, le président de l’association Hibiscus Djerba, Chedli Ben Messaoud a affirmé que le but était de réunir, à la même table, le plus de gens possible, de cultures, et de religions différentes.
Il a ajouté que cette rencontre a été une occasion pour apporter un témoignage sur la coexistence pacifique entre les habitants des différentes confessions en Tunisie et à l’île de Djerba particulièrement.
« Le repas de la fraternité» constitue une occasion pour partager l’ambiance vécue par les jeûneurs pendant le mois de ramadan » a-t-il ajouté.
Il s’agit, en outre, de faire passer un message positif, en cette période qui coïncide avec le démarrage de la saison touristique, soulignant que la Tunisie est la terre de la paix et de la tolérance.