Tout a commencé en 2017. Maher Khelifi, participait à l’époque à la 5ème édition de l’initiative de Tunisie Telecom « Andi Fekra » qui s’adressait aux porteurs d’idées de projets et les aide à les concrétiser. Avec « AHMINI », Khelifi a été l’heureux gagnant de l’édition.
La solution « Ahmini » a été lancée au cours du mois de mai dernier. Elle permet à la femme rurale, à travers la composition du code *803#, de bénéficier de la sécurité sociale ainsi que tous les membres de sa famille, y compris le mari au chômage et les enfants âgés de moins de 20 ans ou handicapés. Ce service permet également à ses bénéficiaires d’obtenir une pension de retraite et une couverture contre les risques d’accidents.
La campagne « Ahmini » de Tunisie Telecom a été soumise dans 3 catégories et elle a été short listée dans chacune de ces catégories et récompensée comme suit :
- L’or dans la catégorie des services sociaux utiles (Social for good),
- L’argent dans la catégorie télécommunications,
- Le bronze dans la catégorie expérience de la marque;
Cette campagne, qui a connu un immense succès en Tunisie et à l’étranger, a été conçue par l’agence de conseil en communication de Tunisie Telecom, JWT Tunis.
Les Mena Effie Awards sont considérés comme les plus prestigieux prix du marketing professionnel. Ils œuvrent à promouvoir les meilleures pratiques communicationnelles dans toutes les disciplines et catégories parmi les entreprises opérant au Moyen-Orient et Afrique du Nord.
Maher Khelifi, le P-DG de la startup Ahmini, a exprimé sa fierté du succès que connait son service à l’échelle nationale et internationale, en déclarant : « Nous sommes très fier de cette distinction. Nous remercions Tunisie Telecom, pour la confiance accrue qu’elle accorde aux jeunes tunisiens. C’est grâce à Tunisie Telecom qui a cru en mon projet dès le début, qu’AHMINI a bien démarré et a eu tant de succès. Nous restons très reconnaissants de l’engagement sociétal de notre opérateur National » . .