Comme chaque année, un marché producteur-consommateur prendra ses quartiers à Tunis à l'occasion du mois du Ramadan. C'est ce qu'a annoncé le vice-président de l'Union Tunisienne d'Agriculture et de la Pêche (UTAP), Ibrahim Trabelsi, dans une déclaration accordée à l'agence TAP ce vendredi 10 mars 2023. Ledit marché sera ouvert du 18 mars au 7 avril 2023.
L'objectif est de permettre aux Tunisiens d'accéder à des produits moins chers en achetant directement auprès des producteurs et sans passer par les distributeurs. Cela signifie que la marge bénéficiaire sera drastiquement réduite. L'espace en question sera installé sur la place de la République, non loin de l'avenue Habib Bourguiba de Tunis.
Il y aura des fruits, des légumes, des viandes rouges et blanches, de la volaille… Le tout est proposé au prix du gros. "Près de 25 agriculteurs seront présents. Par exemple, le prix du kg de pommes de terre sera vendu à 1,600 dinar. Il faut compter 1,800 dinar pour les tomates et 4,5 dinars pour les pommes", a déclaré le vice-président de l'UTAP.