M. Nabil Ammar, Ministre des Affaires étrangères, de la Migration et des Tunisiens à l’étranger, a reçu, aujourd’hui, lundi 12 août 2024, l’Ambassadrice d’Autriche en Tunisie, Madame Ulla Krauss-Nussbaumer, qui lui a rendu une visite d’adieu à l’occasion de la fin de sa mission dans notre pays, c’est ce qui a été publié dans un communiqué officiel.
La même source précise que durant cette rencontre, le Ministre des Affaires étrangères s’est félicité des relations historiques et solides qui unissent la Tunisie et l’Autriche. Il a dans ce même cadre exprimé la volonté de la Tunisie de les consolider davantage.
Tout en rappelant que l’année 2025 coïncidera avec la commémoration du 300e anniversaire de l’établissement des relations diplomatiques entre la Tunisie et l’Autriche, le chef de la diplomatie tunisienne a fait part de sa félicité quant à la coopération fructueuse et constructive réalisée entre les deux pays depuis 1959.
Pour sa part, note encore le communiqué, l’Ambassadrice d’Autriche a exprimé sa gratitude et toute son estime à l’égard des autorités tunisiennes pour leur soutien et les facilités qui lui ont été accordés tout au long de sa mission en Tunisie.
Elle a également assuré que les liens historiques et solides entre les deux pays serviront de base pour édifier une coopération fructueuse qui bénéficiera aux deux pays et aux deux peuples amis.