Á la recherche d´expériences gustatives uniques et mémorables

 

L’Instituto Cervantes et l’Ambassade d’Espagne en collaboration avec l’Institut des Hautes Etudes Touristiques de Sidi Dhrif  vous invitent au cours magistral intitulée « La gastronomie comme patrimoine culturel » animé par Iñaki Gaztelumendi, consultant du Centre basque culinaire, du 18 au 19 d’avril de 10h à 13h à l´Institut des Hautes Études Touristiques de Sidi Dhrif. Sidi Bou Said.
La gastronomie est devenue l’une des principales motivations de voyage au niveau mondial. Et il se positionne comme un élément indispensable pour la découverte de la culture et du mode de vie d’un territoire. La gastronomie joue un rôle dans le choix de la destination et de la consommation touristique et a conduit à la croissance d’une cuisine basée sur des produits locaux de qualité et à la consolidation d’un marché pour le tourisme gastronomique.
Iñaki Gaztelumendi animera un stage dans lequel seront fournies les clefs pour bien choisir un produit représentatif tunisien et que soit l´élément déclencheur du développement du secteur touristique et gastronomique du pays. Après la présentation, les étudiants eux-mêmes  choisiront un aliment pour augmenter l’attraction touristique dans la région.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia