Le drame s’est produit lundi dans une école dans la région de Sfax. Un élève de six ans aurait perdu son œil après avoir reçu un coup de paire de ciseaux de la part de son camarade en l’absence de la maîtresse, sortie, a priori,faire des photocopies . Lors d’une intervention sur Mosaïque Fm, la mère de la victime a révélé également que la direction de l’école ne lui a pas dit la vérité en l’informant que son fils “ a été blessé au niveau de l’œil avec un stylo”.
Sauf que, en l’emmenant à une clinique privée où il a été opéré durant de longues heures, le médecin l’a informé que la blessure était tellement grave qu’elle ne pouvait être causée simplement par un stylo pour découvrir plus tard que l’agression que son fils avait subi était à l’aide des ciseaux.
L’incident a provoqué un choc énorme au sein de l’école mais également un tollé quant à la nonchalance de certains responsables censés veiller à la sécurité de nos enfants. En tout cas il semble qu’une refonte totale du concept éducatif est plus que nécessaire pour faire face à cette vague de violence qui secoue nos établissement scolaires. cette vague qui ne cesse de prendre de l’ampleur alors que les remèdes restent toujours en deçà des attentes. L’heure est grave.
M.A.B.S