24
La coordination des grévistes d’El Kamour, au gouvernorat de Tataouine a décidé de tenir un sit-in au siège de l’Assemblée des représentants du peuple, et ce suite à une réunion qui a groupé jeudi 16 janvier une délégation des grévistes avec le président de l’ARP, Rached Ghannouchi.
Tarek Haddad, porte-parole de cette coordination a indiqué sur facebook que « la délégation s’attendait à ce que le président de l’ARP coordonne avec le pouvoir exécutif afin de concrétiser les clauses de l’accord d’El Kamour signé en 2017 avec le gouvernement. Toutefois, la délégation n’a trouvé que harcèlement et épreuve de force lors de la réunion de ce jeudi 16 janvier« , peut-on lire dans ce communiqué.
« Il aurait été plus convenable que le président du Parlement coordonne avec le gouvernement de gestion des affaires courantes afin de mettre en pratique ce qu’elle avait conclu comme accord avec les grévistes d’El Kamour. La rencontre de la veille, mercredi avec le président de la République a été plus utile et encourageante que notre rencontre de ce jeudi avec Ghannouchi qui n’a débouché sur rien de positif pour nous« , insiste le porte-parole de la coordination.
La veille, les grévistes d’El Kamour ont convenu à l’issue de leur réunion avec Kais Saïed de lever la grève, en attendant de mettre en place des projets en faveur des jeunes de la région à travers toutes les délégations.
H.A.