A l’occasion de la fin de sa mission en Tunisie, l’ambassadeur français en Tunisie, Olivier Poivre d’Arvor a été reçu, en ce mercredi 26 août 2020 au palais de la Kasbah, par le chef du gouvernement d’expédition des affaires courantes, Elyes Fakhfakh.
D’après un communiqué de la présidence du gouvernement émis aujourd’hui, la rencontre a débattu des liens forts et profonds entre la Tunisie et la France et des moyens de les renforcer notamment aux niveaux économique et financier.
Elyes Fakhfakh a, lors de cet entretien, exprimé son engagement à consolider ces relations bilatérales au services de deux pays surtout que la France est considérée le premier partenaire économique de la Tunisie.
C’est dans ce sens que Fakhfakh a relevé l’importance d’appuyer les coopérations politique, économique et scientifique communes, de revitaliser les domaines d’échange commercial ainsi que de multiplier les opportunités d’investissement.
Notons que la mission d’Olivier Poivre d’Arvor en Tunisie prend fin le 31 août 2020. André Parant, ancien secrétaire adjoint du Quai d’Orsay et ex-ambassadeur de France en Egypte et au Liban lui succédera.
Lire aussi :
André Parant successeur d’Olivier Poivre d’Arvor
Olivier Poivre d’Arvor : La Tunisie ne me quittera jamais !