Lors d’une conférence de presse tenue ce vendredi 06 mai 2016 à Tunis, à l’occasion de son 25ème anniversaire, Afrique Assistance, première compagnie d’assistance automobile a dévoilé sa nouvelle stratégie d’actions.
Entouré d’une équipe jeune et à majorité féminine, Souheil Ben Halima, Directeur Général d’Afrique Assistance, a affirmé que sa compagnie est le fruit de la collaboration entre le groupe multinational d’assurance directe MAPFRE et plusieurs compagnies tunisiennes.
Il a affirmé qu’Afrique Assistance, est loin d’être spécialisée uniquement dans le simple remorquage automobile et qu’elle s’insère pleinement dans la vie quotidienne des Tunisiens en leur présentant une panoplie de services d’assistance sur plusieurs plans. « On offre aux automobilistes une assistance auto, des services de remorquage, de remplacement de véhicule et de pare brise… A la maison on propose à nos assurés des services de réparations domestiques. » a-t-il encore affirmé ajoutant : « Nous nous occupons également d’assurer des services médicaux à nos clients en Tunisie et à l’étranger. Nous proposons aussi des services d’assurance touristique (rapatriement, pertes ou vols de cartes de crédit ou de bagages, assurances et annulations voyages…) ainsi que la prolongation des périodes de garantie, consenties par les marques, en cas d’achat de véhicule, d’électroménager ou de matériel high-tech. »
Souheil Ben Halima a par ailleurs assuré qu’Afrique Assistance propose à ses clients des produits assez divers, à des prix préférentiels et appliqués par tous ses partenaires conventionnés (remorqueurs, garages, réparateurs…).
Il a affirmé que son entreprise s’est inscrite dans une nouvelle approche opérationnelle et innovante en vue de garder sa place de leader en Tunisie. Il a dans ce contexte annoncé que de nouveaux produits d’assistance, notamment des applications digitales, des supports connectés, des outils de tracking par GPS et un tout nouveau système d’information verront très prochainement le jour.
« En fait, l’ADN d’Afrique Assistance s’inscrit dans notre volonté de servir toujours et partout les Tunisiens en mettant à leur disposition notre approche opérationnelle de plus en plus performante. Je suis particulièrement fier de mes équipes, toutes motivées et sur le pont 24 heures sur 24, 7 jours sur 7» a-t-il indiqué. Et d’ajouter: » Afrique Assistance compte actuellement plus de 80 collaborateurs directs et plus de 400 partenaires conventionnés. Contribuer à la création d’emploi dans son pays est une fierté pour nous. »a-t-il conclu.