A Madaya, les syriens mangent de l’herbe et des insectes pour survivre (Vidéo)

Les habitants de la ville syrienne de Madaya meurent de faim. Située près des frontières du Liban et assiégée par l’armée syrienne, les civils sont affamés : des militants témoignent que les 40.000 habitants de Madaya mangent des herbes et boivent de l’eau sale. Ils mangeraient même des chats et des chiens! Des observateurs locaux ont indiqué que le kilo de farine a atteint les 100 dollars quant au kilo de riz,  il dépasse les 150 dollars.

Depuis plus de 170 jours et malgré la trêve conclue, Madaya se trouve en plein cœur des combats entre Hezbolah et l’armée de Bachar Al-Assad. Cette dernière refuse l’intervention des organisations humanitaires: en effet, depuis septembre, la Croix-Rouge et le Croissant-Rouge syrien n’ont pu intervenir qu’une seule fois dans cette région. Selon les premiers chiffres, 17 morts ont été enregistrés dont des femmes et des enfants.

Des internautes et des activistes ont lancé des appels de détresse sur les réseaux sociaux et ont posté plusieurs photos non identifiées d’enfants squelettiques de Madaya, mangeant des insectes et des herbes.

Mise à jour/Urgent : Selon l’ONU, le régime syrien a autorisé l’accès humanitaire à la ville de Madaya.

 

 

Related posts

Nouvelle nomination au sein de la Régie nationale du tabac et des allumettes

Nouvelle arrivée massive de migrants à Lampedusa

La diplomatie tunisienne en deuil après la disparition de l’ambassadeur Tahar Sioud