A Melloula et Babouche, Youssef Chahed déploie le tapis rouge pour les Algériens

Le Chef du gouvernement, Youssef Chahed, a effectué ce vendredi 17 août 2018 une visite aux postes frontaliers de Melloula et Babouche, où il a rencontré plusieurs citoyens et familles Algériens ayant rendu visite en Tunisie.
C’était l’occasion pour le Chef du gouvernement de rappeler la solidité des liens entre les deux peuples, algériens et tunisiens. « On se souvient encore de la campagne lancée en faveur de la Tunisie par nos frères Algériens, lorsque notre pays a été visé en 2015 », a commencé par dire Youssef Chahed dans une déclaration, à la radio nationale rappelant que la Tunisie accueille de plus en plus d’Algériens aujourd’hui, avec un chiffre atteignant les 2,4 millions.
Il a insisté, dans ce contexte, sur l’importance de bien les accueillir. « Le poste frontalier de Melloula est bien équipé, certes, mais il n’est toujours pas à point pour l’accueil d’un nombre important de passager », a-t-il concédé.
D’autre part, le Chef du gouvernement a déclaré qu’un nouveau projet sera lancé en vue de la réhabilitation du poste frontalier, avec une enveloppe totale de 19 millions de dinars. Ainsi, poursuit-il, il sera possible de réduire le temps d’attente et de fournir tous les services nécessaires aux familles algériennes arrivant en Tunisie. « Les algériens sont les bienvenus dans notre pays. Les relations tuniso-algériennes, pour leur part, sont stratégiques et exceptionnelles », a encore renchéri le Chef du gouvernement.

[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/Presidencedugouvernementtunisien/videos/315775158967160/ » width= »550″/]

Related posts

Affaire Abir Moussi : point de presse prévu demain

Ahmed Souab en garde à vue pendant 48 H

Arrestation de Me Ahmed Souab: ce que l’on sait