A Paris : Chahed s’entretient avec José Angel Gurria

Correspondance spéciale de Paris par Taïeb Zahar

La visite de travail que le chef du gouvernement se poursuit à un rythme soutenu. Au deuxième jour Youssef Chahed a commencé sa journée par un entretien avec José Angel Gurria,. secrétaire général de l’OCDE
Les domaines de coopération entre la Tunisie et l’organisation de coopération et de développement économiques  ont été au centre de cet entretien.
Une rencontre avec les membres du conseil de l’organisation a permis au chef du gouvernement de présenter les avancées accomplies par la Tunisie aux plans législatifs et réglementaire afin de permettre son retrait  du classement du groupe de travail financier, GAFI.
Rappelons que la Tunisie a été maintenue dans la liste noire des pays des pays propices au blanchiment d’argent et au financement du terrorisme malgré  les efforts fournis pour en sortir. La Tunisie a en effet exécuté le plan d’action exigé à cet effet et une rencontre, la semaine prochaine à Paris ce qui devrait clore tout le processus imposé à notre pays.
Pour être exclue de la liste européenne, la Tunisie doit être retirée de la liste du GAFI.

Related posts

Un hommage marquant pour l’engagement de l’UIB en faveur de la parité professionnelle

WIFAK BANK renforce l’expansion de la taille de son réseau et annonce l’ouverture de sa 50ème Agence : « Agence WIFAK BANK Sfax Route Menzel Chaker »

La Mouchtia de Jebeniana à l’honneur lors d’un atelier vivant à l’Office National de l’Artisanat