La société des transports de Tunis a annoncé jeudi 30 avril qu’en vertu des mesures de confinement orienté dans sa première phase, à partir du lundi 4 mai prochain, les services de transports publics seront fournis dans les différents gouvernorats du Grand Tunis en adoptant les normes de base suivantes:
-Réduire la capacité d’exploitation des véhicules de transport à hauteur de 50% de ce qui est habituellement autorisé, ce qui équivaut à 40 personnes pour les bus réguliers, 65 personnes pour les bus doubles et 120 personnes pour chaque métro ou train TGM, soit 240 personnes par trajet.
-Restreindre le transport aux titulaires d’autorisations ou de formulaires d’autorisation après les avoir montrées avant l’embarquement.
– Pour éviter la circulation de l’argent en espèce, de nouveaux procédés de paiement seront adoptés. Cartes hebdomadaires et abonnements mensuels seront fournis tout au long de la semaine dans tous les points de vente et les stations principales et subsidiaires.
-Le port des masques sera obligatoire pour tous les voyageurs et agents de l’entreprise.
-Stérilisation et désinfection régulières de tous les moyens de transport et garantie du maintien de moyens de transport propres.
L’entreprise a enfin indiqué qu’elle compte sur la compréhension des clients pour l’ensemble de ces mesures prises et sur la nécessité de les respecter.
H.A.