Les députés du CPR Mbrouk Hrizi, Ibrahim Ben Saad et Imed Daimi ont rendu visite aux 7 individus arrêtés hier 4 août par les forces de l’ordre alors qu’ils viennent juste d’être relâchés par le juge d’instruction.
Dans un statut Facebook, le secrétaire général du CPR a affirmé que le prisonniers ont été maltraités torturés enprison.
[fb_embed_post href= »https://www.facebook.com/ImedDaimiOfficielle/posts/1181609318531226?fref=nf/ » width= »550″/]
Rappelons que les 7 individus ont été accusés d’être impliqués dans des affaires terroristes. Selon des sources sécuritaires le chef d’accusation était « l’intention de partir en Libye pour rejoindre des groupes armés ». Une fois devant le juge d’instruction, ce dernier a décidé de les libérer faute de preuves.
Cette affaire a électrisé l’ambiance au sein de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Selon Saida Ounissi, la député d’Ennahdha : « Naoufel Jammali a demandé la parole… pour dénoncer les pratiques de la police et condamner, en présence du ministre de l’Intérieur, ‘l’enlèvement’.
Et là, Mongi Rahoui, se lève et se met à hurler qu’on empêche Naoufel Jammeli de parler. Il hurle tellement que Mourou lève la séance pour 5 min le temps que le calme revienne. Rahoui continue et en vient aux mains en poussant Nourredine Bhiri et provoque une bousculade en pleine plénière ».
Réagissant à cette affaire, Najem Gharssali a indiqué qu’il ne s’agit pas d’un enlèvement mais d’une arrestation ordinaire. Et d’ajouter que « si jamais un dépassement de la part des forces de l’ordre est avéré, le Gouvernement en répondra devant la loi. »
Il est également à noter qu’une commission parlementaire vient d’être créée aux fins d’enquêter sur cette affaire.