A propos de l’article:  » L’office des céréales alerte sur les réserves nationales « 

A la suite de la publication d’un article le 26 septembre 2024 intitulé « L’office des céréales alerte sur les réserves nationales », Réalités Online a reçu, au titre du droit de réponse, une correspondance de l’Office des Céréales signée par sa PDG Mme Salwa Ben Hadid.

L’Office considère que ces informations « infondées » constituent une atteinte à la réputation de l’institution, dont la mission principale, depuis sa création en 1962, est d’assurer un approvisionnement continu en céréales pour le pays, que ce soit par le biais de la production nationale ou de l’importation. La directrice générale de l’Office des céréales nie catégoriquement avoir accordé de telles déclarations à Réalités Online ou à d’autres médias. L’Office des Céréales estime que les informations contenues dans ledit article relèvent « de la désinformation » et pourraient « semer la confusion parmi l’opinion publique ».

« L’Office des céréales confirme qu’il assure un approvisionnement régulier des besoins du pays en céréales, sans avoir enregistré au cours des années passées de pénurie pouvant affecter la sécurité alimentaire des Tunisiens. Au contraire, l’approvisionnement se fait de manière normale et régulière, avec des réserves stratégiques couvrant deux mois de consommation, et des efforts sont en cours pour atteindre quatre mois. Grâce aux quantités accumulées, l’Office a pu reconstituer le stock stratégique prévu pour deux mois, en prévision des risques du marché mondial et des conditions d’approvisionnement.

L’Office des céréales dément que la directrice générale ait fait des déclarations alarmantes concernant l’état des stocks de céréales assurant que l’approvisionnement du pays se fait normalement. »

 

 

 

 

Related posts

Nouvelles règles d’origine : une révolution silencieuse pour le commerce extérieur ?

Charles-Nicolle : première kératoplastie endothéliale ultra-mince en Tunisie

Affaire du complot : Qui sont les accusés en fuite ?