La compagnie nationale Tunisair a fait savoir qu’au moment de son atterrissage à Prague son avion, en provenance de Monastir, vol TU7258 a été évacué d’urgence. Dans son communiqué, la compagnie a expliqué ce dimanche 26 août 2018 qu’il s’agit d’une mesure prise par le commandant de bord de l’appareil qui s’est rendu compte de l’existence d’une panne technique dans l’appareil qui aurait pu provoquer un incendie.
« Tous les voyageurs sont en sécurité et ils ont bénéficié de l’accompagnement nécessaire », précise la compagnie nationale. L’avion en question est de type Boeing B737-400 et a été affrété auprès d’une compagnie européenne reconnue et disposant de toutes les attestations de sécurité. L’appareil remplit de ce fait toutes les conditions de sécurité requises en conformité des normes internationales.
« Tous les avions affrétés [par Tunisair] font l’objet de contrôles techniques effectués par la direction générale de l’aviation civile. Cette dernière a approuvé l’exploitation de ces avions par Tunisair », assure la compagnie, qui a précisé qu’une enquête est en cours au sujet de cet incident. « Un avion de substitution sera mis à la disposition des voyageurs dès le lundi 27 août 2018 qui comptent se rendre à l’aéroport de Monastir. », peut-on encore lire dans le communiqué de la compagnie nationale.