Certaines informations ont mentionné que 500 douaniers seraient mutés à Tataouine Ben Guerdane, Gabès et Médenine, dans le cadre de la lutte contre la corruption. Dans un communiqué publié mercredi 5 septembre 2018, la direction générale de la douane a démenti ces informations, expliquant que les mutations annuelles sont effectuées dans le cadre du travail normal de la douane et qu’elles sont basées sur des évaluations objectives des agents.
L’institution s’est dite désolée de voir certaines parties s’obstiner à diaboliser la douane, qui demeure un service public contribuant au développement des ressources financières de l’Etat et à la protection des frontières à travers la lutte contre la contrebande et le terrorisme.
Dans ce contexte, la direction générale de la douane a dénoncé des comportements irresponsables qui n’affecteront, en rien, le moral des agents . « Nous appelons les médias à vérifier les informations relatives à la douane. Nous mettons à leurs dispositions tous les canaux disponibles pour faire parvenir une information vérifiée à l’opinion publique », peut-on lire dans le communiqué de la direction générale de la Douane.
39