A quand une cité sportive à Sfax? la ministre des Sports s’explique

La ministre de la jeunesse et des sports par intérim, Sihem Ayadi, a affirmé hier vendredi 19 février 2021 que plusieurs projets dans le secteur des sports prévus dans diverses régions du pays sont bloqués depuis deux décennies en raison de problématiques d’ordre foncier. En effet,  le terrain sur lequel devrait être édifiée la cité sportive de Sfax s’étend sur une superficie de 58 hectares. Elle a, dans ce contexte, assuré que son département se penche sur le dossier des projets en suspens afin de trouver les solutions adéquates pour reprendre les travaux dans les plus brefs délais.

La ministre a ajouté que selon un bureau d’études chinois, le coût total du projet de la cité sportive à Sfax, programmée depuis 2008, est estimé à 5000 millions de dinars. Elle a précisé que l’Etat n’est actuellement pas en mesure de supporter le coût très élevé de ce projet.

Lors d’une séance de travail tenue récemment au siège du gouvernorat de Sfax, Sihem Ayadi, alors secrétaire d’Etat à la jeunesse et aux Sports avait assuré que la construction de la cité sportive de Sfax et d’extension du stade Taieb Mhiri ont connu beaucoup de blocages appelant à cet effet à envisager une méthode de mise en œuvre par étapes qui prend en compte les capacités de l’Etat et les besoins de la région. Elle a dans ce contexte proposé de se concentrer sur la réalisation d’un stade de football d’une capacité de 40 000 spectateurs, de salles de sports collectifs ainsi que les installations nécessaires.

Lire aussi: Sfax a droit à un stade (Vidéo)

Related posts

Appel à témoin : Des criminels recherché en lien avec une saisie de stupéfiants

L’or atteint des sommets inédits dans un contexte économique tendu

Dix PME tunisiennes bénéficient du programme d’aide gouvernementale