A Seattle, un homme fonce sur la foule en voiture puis tire sur un manifestant

Un homme a chargé des manifestants dimanche à Seattle avant de tirer sur un manifestant qui tentait de l’arrêter. Il s’est ensuite rendu aux forces de l’ordre.
Scène de panique dimanche 7 juin, à Seattle. Une manifestation, pour dénoncer le racisme et les violences policières après le décès de George Floyd, suit son cours. Un cordon de policier l’encadre, semble-t-il, dans le calme. Mais à 20h30, tout s’accélère, une voiture avance sur un groupe de manifestants.
Un homme court à la fenêtre pour l’arrêter tandis que d’autres manifestants tentent d’arrêter le véhicule. Un coup de feu retentit, le conducteur vient de tirer sur l’homme qui était à sa fenêtre.
Certains fuient la scène, tandis que d’autres se précipitent pour venir en aide à la victime qui est tombée au sol. Pendant ce temps, le conducteur sort de son véhicule et part rejoindre la foule de manifestants à quelques mètres de là. Il a toujours son pistolet à la main.

*Le conducteur se rend à la police
Il avance vers le cordon de policiers plus haut dans la rue. “J’ai dû tirer sur quelqu’un qui s’accrochait à ma voiture”, explique-t-il aux agents qui l’arrêtent.
Selon le département de police de Seattle, le suspect a été mis en détention, il n’a tiré sur personne d’autre. De son côté, la victime a été transportée à l’hôpital, son état est “stable”, selon l’agence Reuters.

(HuffPost)

Related posts

La Banque centrale égyptienne baisse ses taux directeurs pour la première fois depuis 2020

Paris met en garde Alger après le renvoi de 12 agents français en Algérie

Gaza : le nombre de martyrs dépasse les 51 000 depuis octobre 2023