Le chef du gouvernement, Youssef Chahed a remis, à Tabarka, le Prix Ali Bousnina des Laboratoires SAIPH 2018 à l’équipe du service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation Cardiaques du CHU de La Rabta. Le travail primé est intitulé: « Facteurs pronostiques du choc cardiogénique compliquant l’infarctus du myocarde avec sus-décalage du segment ST ». Le montant du Prix est de 10 000 dinars
La 12ème édition du Prix Ali Bousnina des Laboratoires SAIPH de recherche en Cardiologie et Chirurgie Cardiovasculaire a été remportée cette année par l’équipe du service des Explorations Fonctionnelles et de Réanimation Cardiaques du CHU de La Rabta. Le prix a été remis à Tabarka, par Youssef Chahed, Chef du Gouvernement, au Professeur Sami Mourali, chef du service primé, en présence du ministre de la Santé, Imed Hammami, de la secrétaire d’Etat auprès du ministre de la Santé, Sonia Ben Cheikh, du directeur général de Laboratoires SAIPH, Ramzi Sandi et en présence de nombreux cardiologues tunisiens, africains et européens, réunis à l’occasion du 38ème Congrès national de cardiologie.
Le Prix Ali Bousnina a été initié par les Laboratoires Pharmaceutiques SAIPH en 2007, en hommage à l’un des pères de la cardiologie tunisienne et pour encourager la recherche en matière de prévention et de prise en charge des pathologies cardiovasculaires, 1ères causes de mortalité en Tunisie.