Abandon scolaire : lancement d’un programme commun avec l’UNICEF

Chaque année, pas moins de 100 000 élèves quittent les bancs de l’école en Tunisie. Un constat amer face auquel le ministère de l’Education a décidé de se mobiliser. Mondher Dhouib, directeur général de l’enseignement de base et secondaire, a déclaré ce mercredi 23 mai 2018 que le ministère coordonne avec l’UNICEF pour la mise en place d’un programme de lutte contre l’abandon scolaire.
De ce fait, une « école de seconde chance » sera créée et elle sera destinée aux élèves âgés entre 12 et 18 ans n’ayant pas trouvé de formations adéquates après leur départ. « Un bureau d’études a été désigné pour enquêter sur les véritables raisons poussant les élèves à quitter l’école prématurément », a-t-il déclaré lors d’une séance de travail organisée au siège du ministère de l’Education. Les régions où le taux d’abandon scolaire est le plus élevé seront aussi identifiées dans ce cadre.
Ce projet va porter sur 12 établissements éducatifs – primaire, collège et lycée -, mis en exécution en partenariat avec les directeurs des écoles, les inspecteurs et les conseillers pédagogiques. L’enquête va durer 22 mois et ses résultats seront analysés et intégrés à la base de données du ministère de l’Education.

Related posts

Monastir : un adolescent de 15 ans meurt noyé dans un bassin d’eau

Sousse : Saisie d’une quantité de cocaïne chez un étranger

Dossier de complot allégué : la justice reporte son verdict