A l’occasion du 6ème anniversaire de la révolution fêté à Sidi Bouzid, Hassine Abassi, Secrétaire général de l’UGTT a prononcé un discours, au siège du bureau régional de l’organisation à Sidi Bouzid.
« On ne se taira pas tant que la situation ne change pas, la révolution doit atteindre ses objectifs tôt ou tard et le gouvernement doit répondre aux revendications des citoyens, en mettant fin au déséquilibre au niveau de la croissance », a-t-il souligné.
Abassi a évoqué, dans son discours, les régions démunies de l’intérieur, depuis plus d’un demi siècle, à l’exception de quelques projets installés à l’époque de Bourguiba, dans certaines régions tels que l’usine de cellulose à Kasserine et l’usine du sucre à Beja. Il s’est étonné, dans le même contexte, de la négligence de la région de Sidi Bouzid dépourvue, jusque là, de projets de développement, bien qu’elle soit le lieu du déclenchement de la révolution, et qu’il était donc prévu qu’elle bénéficie de la discrimination positive.
A propos de l’anniversaire de la révolution, voulu par les autorités le 14 janvier et par les habitants de Sidi Bouzid le 17 décembre, Abassi a indiqué que « généralement, les révolutions sont datées par leur début » et que cette question est encore posée pour les décideurs pour réviser la date de la révolution.