La campagne d’abattage des chiens errants dans certaines régions a suscité encore une fois une grande polémique au sein des populations. Face aux images explicites d’exécution et de cadavres d’animaux partagées sur la Toile, certains internautes ont exprimé leur indignation. La cruauté envers les chiens devrait être selon certains activistes de la société civile incriminée. Il s’agit des pratiques “barbares” envers les animaux.
Sur les réseaux sociaux, de nombreuses anciennes vidéos montrant des scènes de cruauté ont été partagées de nouveau pour sensibiliser les gens contre ces pratiques. Sur les pages de certaines municipalités comme fut le cas de celle de la Commune de Zaouit Sousse, les citoyens ont appelé, à travers des commentaires, de cesser cette pratique.
Rappelons que certaines municipalités font recours à cette solution pour limiter la prolifération des animaux dangereux dans l’espace urbain. Il faut dire que le phénomène des chiens errants s’est aggravé ces dernières années. Préserver l'esthétique de nos rues envahies par les chiens errants demeure également une priorité pour les municipalités. Toutefois il faut chercher d’autres solutions plus “humaines” et plus appropriées.