Abattage sauvage des chiens à Djerba : à quand une enquête sérieuse et l’application de la loi ?

La toile tunisienne a été terriblement choquée mercredi 22 juillet 2020 en découvrant le massacre sauvage d’une bonne vingtaine de chiens dans un refuge sur l’Île de Djerba. L’indignation a été totale. D’ailleurs, une campagne a été lancée pour dénoncer ces faits et, surtout, pour pousser les autorités à se mobiliser afin de punir les auteurs de cette boucherie et de cet acte ignoble.
Dans plusieurs groupes sur Facebook, les condamnations ont fusé. Il semble, dans ce même contexte, que les autorités n’ont pas encore bougé en vue de mettre la main sur les criminels ayant abattu, sauvagement et froidement, les chiens.
Il faut dire que l’abattage des chiens est devenu monnaie courante en Tunisie. On se souvient, d’ailleurs, de ceux qui ont été abattus dans la Cité Casablanca très tard dans la nuit. Les explications habituelles sont les suivantes : préserver la sécurité des citoyens. Or, il s’agit d’un argument infondé. Les chiens errants peuvent être pris en charge ou castrés, mais en aucun cas massacrés. Ce sont, avant tout, des êtres vivants. Pourquoi ne pas appliquer l’article 317 du code pénal qui punit la maltraitance des animaux ?
Dans l’attente de l’ouverture d’une enquête sérieuse par les autorités locales à Djerba au sujet du massacre du mercredi 22 juillet 2020.

F. K

Sur le même sujet :

Related posts

Derby en feu : la victoire de l’Espérance enflamme les rues (vidéo)

Une nouvelle unité de protection civile s’installe à Mezzouna

Adel Chouari, DG du RNE dévoile « RNE Corporate » et une série de nouveautés