Une patrouille de la Garde nationale a ouvert le feu sur un conducteur ayant refusé d’obtempérer au niveau de la route nationale numéro 1 reliant Sfax à Gayess et a conduit au décès de ce dernier.
Dans une déclaration accordée à Réalités Online, Houcem Jebabli, porte-parole de la Garde nationale, nous a indiqué que cette patrouille travaille au niveau du point kilomètrique 358. Ceux-ci ont demandé à une voiture de s’arrêter mais le conducteur ne s’est pas conformé aux directives de la patrouille et a pris la fuite.
une course-poursuite a eu lieu, mais le conducteur n’a pas cédé pour autant, chose qui a amené les policiers à ouvrir le feu sur la voiture.
Selon Houcem Jebabli, la patrouille a commencé à tirer en l’air puis ont dû viser les pneus pour stopper la voiture.
Une fois immobilisée, les policiers ont découvert le conducteur en train d’agoniser. Une balle l’avait touché au au niveau du bassin, nous a-t-il précisé.
Selon Houcem Jebabli, la Garde nationale avait le droit d’ouvrir le feu sur ce conducteur étant donné qu’il a refusé d’obtempérer et ce, conformément aux directives qu’elle a reçues en raison des circonstances par lesquelles passe la Tunisie en ce moment.
En effet, Houcem Jebabli a fait référence à l’attentat de Ghardimaou et a indiqué que la Tunisie est en état d’alerte, chose qui permet aux unités sécuritaires d’avoir recours à ce genre de pratique.
Par ailleurs, Houcem Jebabli nous a assuré qu’une enquête administrative et judiciaire a été ouverte.