L’organisation terroriste Al-Qaïda au Maghreb islamique vient de révéler que les 5 terroristes ayant été abattus récemment par l’armée algérienne aux frontières tuniso-algérienne, étaient sur le point de rejoindre les groupes terroristes actifs en Tunisie et en Libye.
Le ministère algérien de la Défense nationale avait annoncé que ses unités militaires ont procédé à l’élimination de 5 extrémistes religieux armés, et la saisie d’une importante quantité d’armes, de munitions et de produits explosifs et ce lors d’une opération de ratissage effectuée au niveau des frontières tuniso-algériennes. Quelques jours après l’attaque anti-terroriste, l’identité des éléments éliminés a été dévoilée. L’un d’entre eux répondait au nom de Ammar alias Zied Abou Abdallah, un terroriste classé dangereux ayant rejoint les organisations armées en 1995. Il s’agit également des terroristes B. Maasoud, Z. Mohamed alias « Timou », N. Seifeddine alias « Abou Dajen » et S. Haroun.
L’organisation terroriste de Abdel Malek Droukal a pleuré dans un communiqué l’un des ses dirigeants B. Maasoud alias « Abdel Mouhaymen » qui avait rejoint l’organisation depuis 22 ans à savoir en 1994. Le même communiqué a signalé que le terroriste était sur le point de franchir le territoire tunisien avant qu’il soit abattu par l’armée algérienne.
H.B.H
Lire aussi: Mort de tous les terroristes d’une brigade active aux frontières tuniso-algériennes