Invité ce vendredi 30 août dans l’émission radiophonique « Midi Show », le secrétaire général du Courant démocratique et candidat à la présidentielle anticipée prévue le 15 septembre 2019, Mohamed Abbou est revenu sur la position de son parti quant à l’initiative du président regretté BCE sur l’égalité dans l’héritage.
« Notre position était claire depuis le début. L’initiative du président regretté BCE sur l’égalité successorale ne va pas à l’encontre des principes fondamentaux de la constitution. On ne peut pas être contre cette initiative. Il n’y a pas de raison pour qu’il y ait des différends à ce sujet. Chacun est libre de son choix selon ses convictions« , a-t-il exprimé.
Interrogé sur sa position concernant l’application de la peine de mort, le candidat à la magistrature suprême a indiqué qu’il est contre la peine capitale peu importe le crime commis.
« Celui qui croit que la peine de mort conduira à la diminution du nombre des crimes violents est en train de se faire des illusions », a-t-il lancé.
En ce qui concerne son programme électoral, Abbou a souligné que la création de la Cour constitutionnelle, et d’une charte régissant les rapports entre la présidence de la République et la présidence du gouvernement figurent parmi ses priorités.