Abdallah Salah appelle Poutine à sauver le Yémen

A l’occasion de la célébration du 72ème anniversaire de la victoire russe sur le nazisme, l’ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh  a envoyé un télégramme au président russe Vladimir Poutine dans lequel il l’appelle à mettre un terme aux agressions que subit le Yémen.
Par l’intermédiaire du même télégramme, Salah a déploré l’injustice que subit le peuple yéménite qui selon lui se fait massacrer sous les bombardements « hystériques » aériens et maritimes de l’Arabie Saoudite et de ses alliés.
Salah a souligné que la coalition arabe utilise des armes interdites et « viole » la souveraineté de son pays. Il a ajouté qu’il compte sur la Russie pour faire pression sur le Conseil de sécurité de l’ONU.
Salah a insisté que la Russie a un rôle primordial pour solutionner la crise humanitaire qui empire de jour en jour au Yémen. Il a expliqué que son pays est au seuil d’une grande famine et d’une catastrophe humanitaire.
En outre, il a souligné que les yéménites peuvent résoudre leurs différends par eux-mêmes à travers le dialogue pacifique et qu’il a une grande confiance en Poutine pour répandre la paix au Yémen en faisant face à la coalition arabe.

Related posts

El Mourouj 4 : Une sexagénaire appelle ses deux filles à l’aide pour violenter une infirmière et la Police intervient 

Kia EV3 sacré meilleur crossver électrique aux TOPGEAR.COM ELECTRIC AWARDS 2025

Tunisie – météo : Pluie et orages attendus sur plusieurs régions