Abdallah Salah appelle Poutine à sauver le Yémen

A l’occasion de la célébration du 72ème anniversaire de la victoire russe sur le nazisme, l’ex-président yéménite Ali Abdallah Saleh  a envoyé un télégramme au président russe Vladimir Poutine dans lequel il l’appelle à mettre un terme aux agressions que subit le Yémen.
Par l’intermédiaire du même télégramme, Salah a déploré l’injustice que subit le peuple yéménite qui selon lui se fait massacrer sous les bombardements « hystériques » aériens et maritimes de l’Arabie Saoudite et de ses alliés.
Salah a souligné que la coalition arabe utilise des armes interdites et « viole » la souveraineté de son pays. Il a ajouté qu’il compte sur la Russie pour faire pression sur le Conseil de sécurité de l’ONU.
Salah a insisté que la Russie a un rôle primordial pour solutionner la crise humanitaire qui empire de jour en jour au Yémen. Il a expliqué que son pays est au seuil d’une grande famine et d’une catastrophe humanitaire.
En outre, il a souligné que les yéménites peuvent résoudre leurs différends par eux-mêmes à travers le dialogue pacifique et qu’il a une grande confiance en Poutine pour répandre la paix au Yémen en faisant face à la coalition arabe.

Related posts

Décès de l’avocat Mohamed Ali Omrani dans un accident de la route

La Tunisie met en avant sa vision lors des dialogues approfondis sur l’éducation transnationale du British Council 

La Cheffe du gouvernement reçue par le roi d’Espagne à Séville