Abdelatif Mekki : « 25 000 contaminations et 1000 décès évités, continuons et entamons l’Aïd Al Fitr dans la joie ! »

Malgré la maîtrise de la situation sanitaire et de la propagation du COVID-19 (SARS-CoV-2), il n’est pas question de se relâcher au risque de faire tomber tous les bons résultats obtenus dans l’eau. Le ministre de la Santé, Abdelatif MLekki, a assuré que si le nombre de contaminations repartait à la hausse en Tunisie, les autorités seraient franches et informeraient les citoyens. « Dans ce cas, nous remettrons en place le confinement général », a-t-il mis en garde lors d’une conférence de presse organisée ce mardi 5 mai 2020.
La santé des Tunisiens, poursuit-il, est la priorité. Avec le dé-confinement ciblé, il s’agit aussi de sauver l’économie du pays. « C’est une équation difficile à résoudre, mais dont le résultat dépend du degré de respect des consignes de sécurité par les citoyens », a-t-il souligné.
Le ministre a rappelé que la Tunisie a pu éviter 1000 décès et 25 000 contaminations par le SARS-CoV-19. « Nous voulons relancer l’économie et entamer l’Aïd Al Fitr dans la joie. Une fois cette étape franchie, nous pourrons passer aux suivantes. Si nous réussissons, nous pourrons reprendre nos activités durant l’été, y compris le tourisme. C’est un rêve réalisable, mais qui dépend du degré de respect des consignes par les citoyens », a encore déclaré Abdelatif Mekki.

A lire aussi:

Related posts

Nour Ben Dhia et Amal Abedli représentent la Tunisie au Rallye Jameel 2025

Appel à témoin : Deux criminels recherchés en lien avec une saisie de stupéfiants

Annulation de la condamnation de Riadh Ben Fadhel après un règlement à l’amiable