C’est plus sous sa casquette de vice-président d’Ennahdha qu’Abdelfattah Mourou a été invité sur le plateau de Liman Yajroo dimanche 9 octobre dernier. L’homme politique a été longuement interrogé sur Rached Ghannouchi et sur les ambitions politiques du parti.
« Ennahdha n’est pas encore prête pour les présidentielles, mais je vous promets que dans dix ans, le mouvement donnera naissance à quelqu’un de présidentiable », a lancé Abdelfattah Mourou. Revenant sur la candidature de Rached Ghannouchi, le vice-président d’Ennahdha a ouvertement demandé au Cheikh de ne pas se présenter.
« Si Rached Ghannouchi souhaite perdre sa popularité, il n’aura qu’à se présenter. De toute façon, je ne suis pas au courant d’une telle décision. Je souhaite voir Ghannouchi quitter Ennahdha pour devenir une personnalité nationale. Il a beaucoup de choses à donner à son pays », a poursuivi Albdelfattah Mourou.
Par ailleurs, l’invité de Samir Elwafi a été questionné sur les dernières déclarations de Moncef Marzouk, qui avait accusé Ennahdha de l’avoir trahi en 2014. « Comment peut-on parler de trahison alors qu’aucun accord n’a été conclu entre Ennahdha et Marzouki ? En 2014, nous n’avons pas donné de consignes de vote. Nos militants ont eu la liberté d’élire celui qu’ils ont jugé capable de gouverner. La véritable trahison, c’est quand Moncef Marzouki se permet d’appeler les militants d’Ennahdha à rejoindre son nouveau parti », a déclaré Abdelfattah Mourou.
27