Abdelfattah Mourou explique la colère des jeunes islamistes

Le dirigeant au mouvement Ennahdha, Abelfattah Mourou, a considéré qu’il n’y a pas d’Islam en colère, s’appuyant sur une déclaration de Rached Ghannouchi qui dit que « les terroristes représentent l’Islam en colère« .
Mourou a rectifié disant que ce sont plutôt « des gens en colère sous l’Islam ».  Il a également indiqué que, pourtant, « l’Islam est le même, c’est la religion qui a permis de bâtir toute une civilisation et d’assurer le développement et l’évolution des humains« .
Mourou a qualifié de terrorisme, ce qu’on appelait dans les années soixante, en Europe, « violence révolutionnaire » des jeunes de gauche qui avaient comme slogan « la gauche en colère« . Cela a été considéré comme une violence révolutionnaire traduisant la volonté de changer la situation à cette époque là. Selon lui, il est temps, aujourd’hui, pour le monde islamique, qu’il y ait des jeunes en colère contre la situation et qui veulent changer, par la violence au lieu de fournir un effort pour réformer cette situation par des moyens logiques.

Related posts

Dix pays d’Afrique et d’Asie se réunissent en Tunisie pour promouvoir les « solutions fondées sur la nature » pour une gestion durable des terres et de l’eau

Décès du Pr Nasser Ayed : La communauté académique et scientifique tunisienne en deuil

Gaza : La France déplore la disparition du martyr Ahmed Shamia